De nos jours, recourir à des soins dentaires à l’étranger est une pratique tout à fait courante. Le tourisme dentaire est un phénomène mondialement répandu puisque suite à la différence des niveaux de vie dans les différents pays, les mêmes soins dentaires à l’étranger peuvent coûter beaucoup moins cher que dans les pays d’origine des touristes dentaires.
En effet, c’est l’importante économie budgétaire qui reste la principale motivation des patients optant pour les soins dentaires à l’étranger néanmoins, le facteur « temps » joue également un rôle considérable dans leur choix.
D’après les témoignages de la plupart des touristes dentaires en Tunisie, même s’ils comptent la durée des déplacements et des séjours, les soins dentaires à l’étranger nécessitent beaucoup moins de temps que les traitements prévus par leurs dentistes.
Dans les cliniques dentaires de Hongrie, il n’y a pratiquement jamais de liste d’attente et, chaque traitement – qu’il soit tout simple ou compliqué – est organisé de sorte que le touriste dentaire puisse achever ses soins dentaires à l’étranger le plus rapidement possible.
S’il s’agit par exemple de la pose d’implants dentaires, couronnes ou bridges, les soins dentaires à l’étranger sont prévus en une visite de 8 jours ouvrables. Les prothésistes travaillent au laboratoire aménagé au sein de la clinique dentaire même et, sous l’œil attentif du chirurgien-dentiste, fabriquent ou si nécessaire, corrigent sur place les prothèses dentaires.